Écoute psychologique et Fleurs de Bach

 

 

Approche psychologique :
Les fleurs de Bach agissent à un niveau subtil sur nos émotions. A la différence des médicaments, elles ne se choisissent pas en fonction d’un symptôme physique, mais à partir d’un état émotionnel. Les fleurs permettent de « traverser » une émotion.

La thérapie par les élixirs aide l'être humain à vivre en paix et en harmonie.

Le système du Dr Bach est :
- complet car les 38 fleurs rééquilibrent la totalité des émotions que l’Homme peut rencontrer dans sa vie ;
- simple car chacun peut lui-même trouver la fleur qui lui convient ;
- naturel car les gouttes se composent d’extraits de fleurs fraîches conservés dans du cognac. Il n’y a aucun effet d’accoutumance, ni de dépendance. Toute personne peut s’en servir sans risque, y compris les femmes enceintes et les nourrissons ;
- efficace car on remarque rapidement des effets positifs et un mieux-être notoire, sans effet placebo. Des personnes inconscientes, des bébés, des animaux et des végétaux en tirent bénéfice.
Ce système de soin n’interfère pas les traitements médicaux classiques et surtout ne les remplace pas.
Les Fleurs de Bach permettent de vous accompagner à dépasser des difficultés émotionnelles ponctuelles ou structurelles.
Ces 38 préparations très simples sont classées dans 7 catégories de comportements caractéristiques des individus : la peur, la solitude, le manque d'intérêt, le manque d'assurance, l'hypersensibilité aux influences extérieures, l'abattement et désespoir et l'état de préoccupation excessif du bien-être d'autrui.

 

Ce rendez-vous d'écoute (ou de dialogue, en fonction de votre désir)  dure 1h pendant laquelle suite à un questionnaire, une ou plusieurs Fleurs de Bach vous seront conseillées pour « améliorer votre quotidien ».

naturopathie fleur mauve eau naturopathe iridologie consultation psychologie fleur de bach alimentation bougie galet bambou